header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Croisière du 14 au 21 avril 2012
 
Invitation au voyage
sdb_6.jpg
Articles les plus lus
Croisière du 14 au 21 avril 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
21-04-2012

Article écrit par "les filles" de la croisière !

Une croisière au Soudan, ça se mérite !

   
Tout commence à l’aéroport du Caire où nous avons eu tout le loisir de nous apprivoiser entre futurs compagnons du Baron Noir. Douze heures d’attente à rire, se découvrir, et se soutenir pour obtenir « The Giant Team » !!! Nous voilà embarqués pour Port Soudan, « Inch Allah ! »
Arrivée sur le fameux Baron Noir : premières bulles, immersion sur Précontinent II, sur les traces du Commandant Cousteau. Au petit matin, nous apercevons - presque tous - la silhouette d’un requin marteau. Durant toute la semaine nous serons émerveillés par la faune et la flore que la Mer Rouge abrite au Soudan : requins de récif, requins de corail, requins gris, ainsi que des bans de barracudas, perroquets à bosse, carangues, raies pastenagues à points bleus, murènes, lion fishes, gaterins, poissons clowns, syngnates et nudibranches, dans un décor de magnifiques alcyonnaires aux couleurs chatoyantes.
Au fil des plongées accompagnées par leur lot de petits incidents techniques (perte de palmes, de plombs, bouteille mal ouverte, panne de lampe, d’ordi, etc.), notre équipe internationale a finalement survécu en relevant tous les défis, parties de cartes et apéros y compris.
Une autre plongée a suffi pour que chacun d’entre nous ait vu le légendaire Hammerhead shark – pourtant déjà présent sur le zodiac ... Partis à la chasse aux nudibranches (pyjama, numbrotha, et algerda bosselée), une raie manta est venue danser sous nos yeux ébahis en fin de plongée. Moment - comme diraient nos amis suisses - « wundérichoon ». Les paris sont ouverts : le plus « ancien » nous défie de trouver des Giants Sweat Lips (gaterins à grosses lèvres)… Mission qui nous tient tant à cœur qu’on en oublierait presque de remonter, dépassant nos temps de plongée – surtout les Suisses !... suivis de près du père et du fils !... « Question de sécurité ! ».
Remontant à bord, les dauphins nous ont ouvert la route vers l’Umbria, épave mythique où nous verrons un ghost fish. Le record de la visite guidée de l’épave a été remporté par les filles… qui ont été plus rapides que les garçons pour se préparer ! Surtout une…
Arrivée à Sanganeb, milieu réputé pour les requins marteaux… mais nous ne les verrons que sur la bande vidéo… malencontreusement effacée ( !) de notre reporter sous-marin… pourtant appuyé par le témoignage au-dessus de tout soupçon de notre plus innocent plongeur… mais grand farceur !
Il nous faudra revenir sur le Baron Noir pour pouvoir les observer par nous-mêmes… La croisière se termine :
- OK, ready to go? 1, 2, 3… 
- NO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox