header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Croisière du 17 au 24 mars 2012
 
Invitation au voyage
phyllis-elegans.jpg
Articles les plus lus
Croisière du 17 au 24 mars 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
24-03-2012

C'est la semaine du printemps qui arrive, et ça se voit, aussi bien sous l'eau que dans les airs. Malheureusement, cette semaine sera placée sous les vents pendant plus de 4 jours, les espèces comme les humains resteront pour la plupart à l'abri. Néanmoins, une fois sous l'eau nous avons oublié le ciel et ouvert les yeux sur des espèces surprenantes et inédites telle le poisson-dragon (Eurypegasus draconis) photographiée ici par Luc Jaouen.

Poisson dragon

Les convives, réunissant entre eux des milliers de plongées dans des mers diverses, se sont régalés avec la profusion de perroquets à bosse, mérous, flutes, balistes, clowns aussi bien que les tuniciers, holothuries à tentacules et anémones. La poursuite et rencontre des requins (gris et marteaux) constituaient le passe-temps préféré de tous, avec visionnage photo/video pour doubler le plaisir une fois de nouveau à bord du Baron Noir.

Perroquet à bosse Clown napoléon

Quelques passages des dauphins agrémentaient le transport en Zodiac et les moments de calme au mouillage après la 3ème plongée journalière.
L'alchimie d'une bonne croisière, cependant, se distille à bord en discussions permanentes, en échanges de conseils et de souvenirs d'autres voyages, en comparaisons avec notre vécu avant de se trouver tous ensemble pour une semaine sur les côtes sudanaises. Marc et Sylvie, par leur accueil chaleureux, leur disponibilité et leur discrétion, ont été les catalyseurs d'un voyage sous la signe de la bonne humeur.
Lundi soir, Marc nous a proposé un challenge photo sur la plongée de nuit à Sanganeb nord. L'objectif était de trouver, parmi les dizaines d'espèces nocturnes préalablement présentées sous diaporama, les espèces les plus rares. Yannick a été classé hors concours et Guy a remporté la palme avec son crabe.

Gorgonocéphale Synaptidé Oursin crayon

Chaque jour a été ponctué des blagues de Yannick et Françoise, des contes de Fred, de la lutte de Guy avec son matériel photo / flash. Fabienne était royale en face des commentaires sur les métiers médicaux, parfois soutenue par ses confrères Jean-Marc et Vincent. Alain et Philippe contribuaient à l'hilarité générale, et Luc et moi avons rit du début à la fin. Pour certains ce n'était déjà pas le premier voyage à bord du Baron Noir, et je devine que ce ne sera surtout pas le dernier pour beaucoup d'entre nous. Merci encore, Margo

Gasteropode Merci à tous et en particulier aux photographes dont les images illustrent cet article. Marc Oursin lance
Tortue Tortue
Dernière mise à jour : ( 07-04-2012 )
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox