header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Semaine du 23-10-10 au 30-10-10
 
Menu principal
Accueil
Le Baron Noir
Spots de plongée
Anecdotes
Recycleur
Prestations
Galerie photos
News
Liens
Contacts
Rechercher
FAQs
Carte du site
Invitation au voyage
cabine_5.jpg
Articles les plus lus
Semaine du 23-10-10 au 30-10-10 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
30-10-2010
Image  Je les attendais depuis la reprise des croisères et enfin ils sont arrivés. Il a fallu attendre cependant le passage de la pleine lune pour pouvoir les observer et les apporcher de près sur le plateau nord de Sanganeb. Des petits de 70 cm aux plus gros supérieurs à 1,50 m, ils cassent le corail d'un coup de bec corné, ils se battent parfois, tête contre tête, occasionnant des explosions souterraines innatendues. Il s'agit bien sur du perroquet à bosse (photo de gauche prise par Vincent) et non du napoléon (photo de droite réalisée par Frédéric Durand)
Image 
 C'est aussi sur Sanganeb Nord que nous avons pu observer notre plus gros banc de barracudas, plusieurs bancs de carrangues et de lutjans noirs goupés à l'extrémité du plateau.
 Image Pour notre première plongée, sur Snaganeb sud, dans la grotte et sur le fond aux environs immédiats, nous pourrons observer quelques requins obsesus, toujours aussi craintifs. Cette semaine encore les dauphins viendront titiller le zodiac et le Baron Noir et deux tortues nous feront un petit signe de la patte !
 Image Sur Shaab Rumi sud nous les avons cherché et nous en avons trouvé mais pas en grand nombre. Les requins marteaux sont cependant toujours là et plus la température de l'eau va descendre plus ils vont remonter sur le plateau dans la zone des 25 à 30 mètres.  Heureusement, pour le plaisir des yeux et de la connaissance, il n'y a pas que la grosse faune. En effet, chaque bloc imposant de corail sert d'abri à une communauté bien établie, ici les cochers, là les gaterins, sous ce bloc les écureuils ...
 Image
Dernière mise à jour : ( 30-10-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox