header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Semaine du 1 au 7 mai 2010
 
Menu principal
Accueil
Le Baron Noir
Spots de plongée
Anecdotes
Recycleur
Prestations
Galerie photos
News
Liens
Contacts
Rechercher
FAQs
Carte du site
Invitation au voyage
bar_1.jpg
Articles les plus lus
Semaine du 1 au 7 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
08-05-2010
 Image Elles m'avaient dit qu'elles reviendraient et bien elles ont tenu parole et c'est avec beaucoup de plaisir que nous les avons réceptionées sur la jetée de Port Soudan. C'est d'ailleurs Brigitte qui est l'auteur des photos terrestres de cet article en compagnie de Chico, Muriel et Alain, Isabelle et Pascal, Miguel, Jean-Philippe. 
 A Shaab Rumi, un des plus beaux lagons pour la plongée en Mer Rouge,  nous y plongeons 3 fois pour le plaisir de retrouver les poissons en banc ; requins marteaux mais aussi  perroquets à bosses, barracudas, nasons, lutjans, napoléons, cochers, gaterins ....
 
Image
Ancrage dans le lagon de Shaab Rumi
 De Rumi nous passerons à Suedi avec un stop à la balise sud pour une plongée banale pour ceux qui ont franchi la passe sabloneuse sans faire le bord du récif et sa pointeaux multiples coraux et poissons dans une eau limpide.
 ImageA Shaab Suedi, plongée du soir dans la passe du lagon et le lendemain au réveil c'est le Blue Belt.
 Vendredi pour notre dernier jour nous effectuons 3 plongées sur Sanganeb et bien sur la visite traditionelle du phare.  
A 50 mètres d'altitude au phare de Sanganeb
A 50 mètres d'altitude au phare de Sanganeb
 Les marteaux sont timides sdans la zone des 40 mètres sur Sanganeb Nord ce qui n'est pas le cas des perroquets à bosses sur le plateau de décomprssion à 4 mètres.
 

Vendredi soir nous nous sommes livrés à l'exercice du cadavre exquis, en vilà le résultat : 

Hasard ou destinée nous ont réuni sur le Baron Noir, Orion a éclairé nos soirées mais nos journées ont été placées sous le signe de la crevette et du marteau.

Du marteau ou tard, il va falloir se lever; réveil sur un air de salsa, un petit café et c'est parti pour la première plongée. La journée promet d'être belle.

Belle, belle comme le jour se disait Pascal. Dommage qu'elle coule en raison de la brêche creusée par les marteaux. Ils sortaient avec des parachutes gonflés dans la cale concernée afin de limiter l'afflux des flots.

Flots, Florence, Pénélope et Calain manquaient au petit groupe qui revenait... Toujours aussi bien accueillis, trop bien mangé, de très belles rencontres sous-marines et sur le bateau... un vrai plaisir.

Plaisir, plaisir des yeux et des papilles. Que ce soit sur l'eau ou sous l'eau c'est la grande classe, un mixte de faune, flore et culture. Mais c'est vrai, la tarte aux concombres c'est pas bon ! (pour les initiés du Baron Noir)

Dernière mise à jour : ( 09-05-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox