header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Semaine du 20 au 27 février 2010
 
Menu principal
Accueil
Le Baron Noir
Spots de plongée
Anecdotes
Recycleur
Prestations
Galerie photos
News
Liens
Contacts
Rechercher
FAQs
Carte du site
Invitation au voyage
cuisine.jpg
Articles les plus lus
Semaine du 20 au 27 février 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
27-02-2010

Cette semaine, fait exceptionnel c'est un groupe qui me confie un article à mettre en ligne, des plongeurs du club Octopus de Palavas. Merci donc à Françoise, Magali, Michèle, Monique, Véronique, Alex, Jean-François, Marc, Manu, Robert pour leur bonne humeur, leur générosité, leur simplicité qui nous ont permis de passer une semaine très agréable.

Et voici donc l'article issu d'un papier tournant laissant apparaître au rédacteur suivant le dernier mot du précédent. Il s'agit, selon Alex, du cadavre exquis.

Alors Alex, lance toi, j'aimerais que pour une fois qu'il y a un groupe très sympatique .... ( note de moi : il me semble reconnaître ma voix ...).

J'ai honte de rien mais je suis fier de tout. Surtout des fabuleuses plongées qui ont démarré avec un briefing au top fait par un membre du club extrèmement compétent.

Compétent ? tant va à l'eau va à la cruche !

A la cruche qui est à moitié vide ou à moitié pleine selon l'humeur.

L'humeur est à la rigolade, c'est l'azote qui veut ça. La profondeur est apréciable, les sites adaptés à tous, les requins marteaux valsaient à 40 mètres de profondeur. Ils étaient précédés par des requins gris de récif. Tout celà était magique. Et à côté du très gros, le très petit poisson se cachait à notre approche dans les coraux.

Les coraux de diverses formes et couleurs abritent des poissons multicolores. Parmi ces coraux, des anémones avec ses poissons clowns et ses demoiselles noires à points blancs autour desquels peuvent apparaitre quelques crevettes translucides à points violets.

 Violets aussi sont les alcyonnaires ! Les requins marteaux passent devant nous, tournent puis reviennent nous observer comme si nous étions des poissons clowns géants dans nos anémones. Pourtant l'Anémone est restée à Palavas. le clown Robert a fait les briefing :" une grosse patate de corail, prendre main droite ou main gauche, ou l'inverse... De toutes façons, la main droite c'est celle avec le pouce à gauche..."

Gauche, comme la main de Robert et son super briefing "patates" avant notre ultime plongée sur l'Umbria cet après-midi... Que de bons moments partagés ensemble sur ce bateau que nous ne sommes pas prêts d'oublier : la ceinture de plomb, c'est Marco, Jean-François toujours avec l'octopus de Monique, Véro et son riz quotidien pour la..., Michèle qui glisse du bateau tout habillée, Manu qui veut nous ouvrir un compte du CA, Magali qui en perd la voix, Françoise et son rire si communicatif, Alex et ses oreilles, et Robert qui nous parle de "patates". main droite, main gauche... et Monique ???  Zzzzz Zzzzzz Zzzzz (elle ronfle...)

 

   
   



Dernière mise à jour : ( 06-03-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox