header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Semaine du 13 au 20 février 2010
 
Menu principal
Accueil
Le Baron Noir
Spots de plongée
Anecdotes
Recycleur
Prestations
Galerie photos
News
Liens
Contacts
Rechercher
FAQs
Carte du site
Invitation au voyage
lutjan_gibbus.jpg
Articles les plus lus
Semaine du 13 au 20 février 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
20-02-2010

Ya plus de saison ma boune dame comme qui dirait un berrichon que je connais bien ! En effet cette semaine quasiment pas un poil de vent et une mer quasi d'huile. C'est donc médaille d'or pour le temps ! La médaille d'argent est attibuée à Shaab Rumi pour ses nombreux requins marteaux et les requins gris de récif, la médaille de bronze est décernée à la lauréate du concours de Plongée Magazine qui est venue partager cette semaine avec nous. Notre semaine va donc commencer sur le récif de wingate ou François, mon "budy" sur l'Umbria n'en revient pas de l'énormité de cette épave. Nous la poursuivons sur Sanganeb et cette fois ce sont les bancs de barracudas et de perroquets à bosses qui surprennent nos plongeurs par leur nombre. Nous apercevons aussi nos premiers gris de récif mais assez loin dans le bleu. Retour au bateau, nous en profitons pour faire une petite baignade avec les dauphins, ils sont joueurs les notres, mais quand ils veulent !

 
 
Perroquets à bosses
Perroquets à bosses
Image 

 Nous poursuivons notre escapade sur Shaab Rumi et comme je l'ai dit dans le breefing, c'est une des plus belles plongées de la Mer Rouge et je ne suis pas contredit par les faits. Nous y plongerons successivement 3 fois pour s'approcher des marteaux au nombre d'une vingtaine et des gris de récif moitié moins. Là aussi les barracudas tournent ainsi que les lutjans, les gaterins. Nous plongeons aussi le platier nord avec ses nasons et ses sergents-majors. Sur Précontinent II Gianni fait ses premiers pas en recycleur, c'est la rencontre de l'histoire et du présent futur. Le lendemain c'est au tour de Laszlo sur Shaab Rumi. Pour terminer, sur la route du retour nous faisons une halte sur Tallaï Mira, un bout de récif se terminant avec un plateau de corail à 15 mètres de fond abritant de belles loches et des vivaneau lipus (Lutjanus rivulatus).

 


Dernière mise à jour : ( 20-02-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox