header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

Derniers articles
 
Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Croisière du 03 au 10 octobre 2009
 
Menu principal
Accueil
Le Baron Noir
Spots de plongée
Anecdotes
Recycleur
Prestations
Galerie photos
News
Liens
Contacts
Rechercher
FAQs
Carte du site
Invitation au voyage
baron_etrave.jpg
Articles les plus lus
Croisière du 03 au 10 octobre 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
10-10-2009

 Image Cette semaine, peu de bateaux vont lever l'ancre ce dimanche 4 octobre. En effet, seuls 2 bateaux italiens et nous même pourront profiter des splendeurs de la mer Rouge en ce début de saison. Et c'est tant mieux, nous serons quasi seuls dans les lagons toute la semaine.
 Image Nous commençons par wingate avec ses perroquets à bosse en tête de roche, ses bancs de balistes bleus dans les madrépores et les poissons crocodile à proximité l'épave. Puis nous mettons le cap sur Sanganeb pour nous immerger au sud ouest en espérant y rencontrer nos premiers gris de récif. Nous nous laissons couler et sommes bientôt entourés d'un banc de barracudas. Nous progressons en direction de la pointe ouest, il y a un petit courant de face, propice aux requins mais nous n'en verrons pas. La température y est surement pour quelque chose : 32° dans l'eau ! Un banc de carangue tourne dans le bleu, nous nous melons à eux avant de rejoindre Bana et l'annexe.
 Image La troisième plongée se fera au nord ouest du lagon, lieu habituel des danseuses espagnoles qui ce soir auront laissé leur place aux comatules et gorgonocéphales. Lundi c'est la rencontre avec le banc de barracudas mais le courant ne nous permet pas de pousser jusqu'à la pointe aussi nous nous rabattons au milieu des poissons de récif sur le platier. Mardi matin, après notre plongée sur Shaab Rumi toujours aussi riche en diversité et en quantité nous partons pour Shaab Suedi afin d'être seuls. Sur le Blue Bell nous rencontrons 2 énormes loches avant de passer sous le pont. Les Toyotas sont toujours là, dans l'épave et de part et d'autre du cargo sur le fond et le platier. Nous devrons attendre jusqu'à vendredi pour approcher de prêt 4 requins, 3 gris de récif et un petit gris de corail.
 Image Mais peu importe, 2 yeux ne suffisant pas pour embrasser du regard les indénombrables poissons qui gravitent sur ce plateau .



Dernière mise à jour : ( 10-10-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox