header
Site optimisé pour Mozilla Firefox - Recherche
AccueilLe Baron NoirSpots de plongéeAnecdotesRecycleurPrestationsGalerie photosPartenairesNewsLiensContactsRechercherFAQsCarte du site

Attente

 
Accueil arrow Le Baron Noir arrow Le bateau et ses annexes arrow Le bateau et ses annexes
 
Menu principal
Accueil
Le Baron Noir
Spots de plongée
Anecdotes
Recycleur
Prestations
Galerie photos
News
Liens
Contacts
Rechercher
FAQs
Carte du site
Invitation au voyage
chirurgien_noir_acanthurus_.jpg
Le bateau et ses annexes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Marco   
20-11-2008

Le Baron Noir tribord avant
Le Baron Noir tribord avant
Le Baron Noir est un des plus beaux bateaux de croisière situés à Port Soudan. Même s'il na pas été construit pour la plongée, ce qui est d'ailleurs le cas de 80% des bateaux amarrés ici, il est très bien équipé, entretenu et est régulièrement amélioré pour donner satisfaction à ses clients.
Bateau en bois de 22 mètres par 6, il est comme dit le dicton, un bon rouleur donc un bon marcheur.
Le pont supérieur est réservé au farniente et aux repas, le pont intermédiaire abrite le salon et la salle à manger d'intérieur, enfin le pont inférieur reçoit les cabines, 2 à l'avant, 4 à l'arrière. Dans ce domaine, le Baron Noir n'a rien à envier aux embarcations de même type pratiquant la mer Rouge. Désormais les cabines, dont la surface au sol est supérieure à bien des bateaux de son voisin Egyptien, sont équipées de wc et cabinets de toilettes indépendants.
ImageLe matériel de plongée, pour ce qui est du scaphandre est posté sur la plate forme arrière qui suffit amplement à sa mission, les plongeurs n'ayant aucune manipulation de portage à effectuer. Les combinaisons de plongées sont abritées et sèchent sur les rampes des coursives évitant ainsi la formation de poche aux épaules avec les cintres. Le petit matériel est rangé dans les coffres à l'avant et un grand bac plastique permet le rinçage des matériels photo, vidéo...

ImageDeux annexes sont disponibles pour se rendre sur les lieux de plongée. En effet, la réglementation Soudanaise interdit la navigation, l'ancrage et l'amarrage au dessus des  lieux de plongée. Les déplacements, de courte durée, s'effectuent blocs entre les jambes pour épargner votre dos. Le pilote à bord vous aide à vous équiper pour la mise à l'eau.

Voir les photos

Dernière mise à jour : ( 07-02-2009 )
 
World Time
Location
Découverte du milieu
Généralités de biologie
Portraits d'espèces
Portraits d'épaves
Spongiaires
Cnidaires
Ctenaires
Plathelminthes
Vers annelidés
Echinodermes
Bryozoaires
Crustacés
Mollusques
Urocordés
Vertébrés

© 2016 Les amis du Baron Noir
Site developpé sous Joomla, optimisé pour Mozilla Firefox